Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« Leaf for life » : le parasol incontournable de cet été !

28 mai 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Le parasol sur la plage est certainement la hantise de tout bon vacancier qui se respecte. Pas de panique, le calvaire est désormais terminé grâce à une toute nouvelle invention technologique française.

S’occuper d’un parasol sur la plage n’est pas de tout repos. Dans un premier temps, il faut le porter et ce n’est souvent pas un poids plume. Ensuite, il faut réussir à le planter dans le sable, pour finalement le voir s’envoler au premier coup de vent. Ce n’est plus possible !

Heureusement, Xavier Aubry et Cyrille Jourdain ont trouvé la solution : un parasol nouvelle génération. Toulousains d’origine, les deux amis ont créé un tout nouveau concept de parasol, léger et connecté, appelé « Leaf for life ». Il est pratique et facile à transporter puisqu’il dispose d’un pied télescopique et se plie très facilement pour rentrer dans un sac à dos.

De plus, ce nouveau parasol est intelligent puisque, grâce à une rotule multidirectionnelle, il adapte sa position en fonction de celle des rayons du soleil, pour être à l’ombre quoiqu’il arrive, sans efforts à fournir. Avec sa forme de feuille de bananier, il est conçu pour résister à des vents très forts, donc plus besoin de courir le long de la plage pour le rattraper. Si vous êtes accro à votre téléphone, pas de soucis, car ce petit bijou est également équipé d’un branchement USB, alimenté par un panneau photovoltaïque présent sur le manche. Que demander de plus…

Disponible en plusieurs coloris, le parasol connecté " Leaf for life " est d’ores et déjà en vente sur le site officiel Leaf for life, pour une valeur de 119 euros et 189 euros avec l'option recharge de batterie.