Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Les agriculteurs ont besoin de 200 000 paires de bras

26 mars 2020 à 11h45 Par Iris Mazzacurati
Les agriculteurs ont besoin de nous.
Crédit photo : Pixabay

Plus que jamais nous avons besoin des agriculteurs pour nourrir les Français, mais là, ils ont aussi besoin de nous... Nous allons pouvoir leur montrer notre solidarité.

En temps de Covid-19, on parle beaucoup de nos équipes soignantes et c’est normal. Mais beaucoup d’autres corps de métier sont aussi sur la brèche en ce moment : nos hôtesses de caisses, nos routiers, et au tout début de la chaîne de consommation, nos agriculteurs.

Sauf que la période des récoltes approche et qu’à cause de la crise sanitaire, ils ne peuvent plus compter sur la main d’œuvre étrangère, habituellement nombreuse, qui venait les épauler.

Du coup, vous me voyez venir... Les agriculteurs ont besoin de nous, ou plus précisément de 200 000 paires de bras dans les trois prochains mois.

L’appel a été lancé l’autre jour par Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, à tous ceux qui sont sans activité pour cause du coronavirus et qui ne demandent qu’à aider.

Les volontaires travailleront en respectant toutes les normes de sécurité et seront rémunérés par les agriculteurs eux-mêmes. Vous êtes intéressés ? Vous voulez montrer votre solidarité à nos agriculteurs ? Rendez-vous sur le site desbraspourtonassiette.wizi.farm.

Parce qu’aider les agriculteurs, c’est aider tous les Français à se nourrir...

Retrouvez tous nos podcasts