Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les chiens sont encore plus égoïstes que nous, c'est prouvé !

03 mai 2019 à 06h20 Par L'Equipe du Matin
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous pensiez que votre chien était le plus fidèle et le plus gentil des animaux ? Et si au contraire, il était surtout très égoïste ? C'est ce que vient de prouver une nouvelle étude menée en Autriche. Explications.

On dit que le chien est un animal loyal et fidèle... et si on avait tord ? Une expérience vient d'être menée en Autriche et publiée dans une revue américaine cette semaine, et elle assure que la réputation des chiens n'est pas vraiment méritée. 

Lors de cette étude, des chiens élevés en meute ont été entraînés à appuyer sur un bouton avec leur museau. Chaque fois qu'un chien appuyait sur l'un de ces boutons, un congénère, installé dans un autre enclos, recevait de la nourriture. En revanche, celui qui était parvenu à appuyer sur le bouton ne recevait aucune récompense. La même expérience a également été menée avec des loups, et les résultats sont étonnants. 

Chacun pour soi !

Les loups ont appuyé sur le bouton pour donner à manger aux congénères issus de la même meute, mais pas à ceux qu'ils ne connaissaient pas. En revanche, les chiens ont montré leur égoïsme : ils ne privilégiaient absolument pas les animaux issus de leur meute, le sort de leur congénère les laissait même tout à fait indifférent. Pas partageurs en croquettes ces toutous !