Les cinq objets du quotidien à bien nettoyer pour éviter d’être malade !

VIBRATION
Crédit: pixabay

9 février 2018 à 4h20 par Caroline Piveteau

Avec les températures qui descendent jusqu'à -13°C en ce moment, il est très facile de tomber malade. Pour diminuer les risques, il y existe quelques astuces, comme nettoyer minutieusement certains objets du quotidien.

Selon certains scientifiques, il y aurait plus de bactéries sur nos mains que dans certains lieux publics. Si vous vous lavez déjà les mains régulièrement, sachez que vous pouvez en faire encore plus pour éviter de tomber malade. En effet, des chercheurs américains ont dévoilé les cinq objets du quotidien qu’il faut impérativement désinfecter régulièrement pour éliminer un maximum de bactéries.

À commencer évidemment avec l’un des gadgets qui est quasiment greffé à nos mains, le téléphone portable ! D’après une étude, l’écran d’un téléphone est plus sale qu’une cuvette de toilettes… Pas très glamour certes, alors il faut agir ! Une fois par semaine, voir deux, prenez le temps de le nettoyer efficacement avec du gel désinfectant ou bien une lingette antibactérienne.

Ensuite, on retrouve le clavier d’ordinateur. Que ce soit chez vous ou au travail, les claviers sont un vrai nid à microbes. Entre les touches, il y a de tout : des résidus de nourritures, de la transpiration ou encore des petites peaux mortes… Même règle que pour le téléphone, il suffit de le nettoyer au moins une fois par semaine. En plus du clavier, il y a aussi la souris, cela va de soi. Selon une étude réalisée dans les laboratoires de l’Université d’Arizona, une souris d'ordinateur peut contenir plus de 1000 microbes par centimètre carré. Autant toucher un siège de toilettes qui est 30 fois moins sale.

Les microbes se trouvent partout et se transmettent très facilement, notamment à travers les poignées de porte. Il est difficile de ne pas en toucher du tout, mais il suffit de se laver les mains régulièrement. Un objet moins évident, mais tout aussi sale, le stylo. Beaucoup de personnes mordillent le bout des stylos et surtout les stylos des autres ! Le mieux, c’est d’avoir sa propre trousse et de ne surtout pas prêter ses stylos aux autres. C’est égoïste, mais c’est pour le bien de tous. Conclusion, faite le plein de désinfectant !