Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les fans de lecture seraient plus séduisants !

03 octobre 2017 à 07h35 Par Caroline Piveteau

Quand on rencontre quelqu’un, on s’intéresse à ses « hobbies » pour mieux le connaître. Ce qu’il fait de son temps libre, ce qui le passionne, ce qu’on pourrait avoir en commun... Il semblerait qu'une activité bien précise nous attire fortement chez l'autre...

Une étude a été réalisée par le site de rencontre eHarmony sur les passions qui attirent le plus de personnes. La grande gagnante est … la lecture ! Et oui, les livres de notre bibliothèque en disent long sur nous. Les célibataires pensent que les fans de lectures sont plus ouverts d’esprits, plus curieux et plus aptes à s’engager dans une relation longue. Selon l’étude, les hommes et les femmes qui indiquent « lecture » dans la catégorie hobbies rencontrent beaucoup plus de succès. Chez les femmes, c’est environ 3% de messages supplémentaires et 20% du côté des hommes, comparés aux autres inscrits.

Cette étude confirmerait-elle la légende selon laquelle les gens qui lisent beaucoup seraient de meilleurs amants ? Peut-être, mais pas avec tous les genres de lectures ! Si votre partenaire vous surprend en train de lire un magazine de charme, i y a peu de chance que le charme opère. Mesdames, si vous voulez séduire un homme, penchez vous davantage sur des romans policiers comme la célèbre saga Millénium de Stieg Larsson ou bien des polars historiques dans le genre du Da Vinci Code, succès de l’américain Dan Brown. Les femmes férues de science fiction attirent également beaucoup les hommes.

En revanche, il y a certains livres à éviter si vous voulez trouver l’amour. Exemple particulièrement repoussant pour les hommes comme pour les femmes : la Bible ! Donner cette indication aurait le même effet que de renseigner la catégorie "religion".

Et les filles, même si Christian Grey est sexy en tout point, sachez que « 50 nuances de Grey » ne vous rendra pas sexy pour autant auprès de la gente masculine. Il en va de même pour les hommes fan de la saga Harry Potter ! Le petit gars à lunettes ne fait pas vraiment fantasmer les femmes. Dans le pire des cas, si vous avez honte de certains ouvrages, n’hésitez pas à les cacher ;)