Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Les Français n'aiment plus les soldes !

10 janvier 2019 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi 9 janvier, et après un premier jour de réductions le constat est étonnant : les Français n'aiment plus les soldes. Explications.

Les commerçants sont pleins d'espoir ! Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi 9 janvier, dans un contexte social tendu, et les commerçants espèrent bien pouvoir profiter de cette période de promotions pour pouvoir écouler leur stock d'invendus. Mais ce n'est pas gagné ! Selon un sondage réalisé en marge des soldes, les Français n'aiment plus tellement cette période de réductions. Pire, nous sommes 56% à penser que les soldes d'hiver... ne servent plus à rien ! 

Trop de promos, tue la promo !

Et ces chiffres ne progressent pas dans le bon sens, puisqu'en 2010, nous étions 41% à trouver les soldes inutiles. Un désamour qui serait lié à la multiplication des évènements commerciaux tout au long de l'année. Entre les ventes privées, les jours fous et autres promotions en tous genres, les soldes ne sont plus vraiment attendus avec impatience. Et pourtant, cette année, les soldes devraient être particulièrement intéressants ! Les commerçants ont un stock supérieur aux années précédentes et un besoin pressant de compenser la perte de chiffres d'affaires dûe aux manifestations du mois de décembre.