Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les KitKat verts débarquent enfin en France !

24 février 2019 à 20h45 Par A.L.
Crédit photo : Nestlé

Avis aux gourmands : un nouveau KitKat au thé vert arrive sur le marché européen !

Les fans de la célèbre barre chocolatée vont être ravis ! La marque Nestlé vient de l’annoncer : le KitKat au thé matcha (ou thé vert) prépare son arrivée en Europe près de 15 ans après son lancement au Japon. Si aucune date n’a pour l’instant été communiquée, la firme précise sur Instagram que sa sortie est "imminente".

  

Voir cette publication sur Instagram

The wait is over! You asked and we listened. KITKAT Green Tea Matcha is coming to Europe 💚 #HaveAZenBreak

Une publication partagée par KITKAT (@kitkat) le

 

Combiné à du chocolat blanc pour donner une saveur douce et parfumée, le KitKat vert sera produit à Hambourg, en Allemagne, à partir de fèves de cacao et de véritable thé vert matcha du Japon et de Chine. "Nestlé a réussi à amener KitKat à un tout autre niveau au Japon, et ce, en moins de deux décennies. Entre combinaisons innovantes et éditions spéciales inspirées, nous avons eu énormément de travail. Nous sommes ravis d’exporter l’un des KitKat japonais les plus emblématiques en Europe cette année", a déclaré Alexander von Maillot, responsable de la confiserie chez le géant suisse de l’alimentation.

 

Voir cette publication sur Instagram

Introducing a new chocolate experience! KITKAT made with Green Tea Matcha 💚 A complex flavour with an alluring sweetness. #HaveAZenBreak

Une publication partagée par KITKAT (@kitkat) le

Sans colorants d’arômes ni de conservateurs artificiels, cette barre chocolatée au thé matcha "répond aux demandes croissantes des consommateurs qui aiment expérimenter les nouvelles tendances", explique la marque. Une théorie confirmée par le lancement du KitKat Ruby (caractérisée par une saveur de baie obtenue à partir de la fève de cacao rubis, ndlr) en Europe l’an passé qui a remporté le succès escompté. Si plus de 350 variétés de KitKat sont vendues au Japon - jasmin, fraise, citron, wasabi, vin ou encore sirop d’érable pour ne citer qu’eux – espérons que les français puissent un jour goûter à leur tour ces saveurs insolites !