Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les pires défauts au bureau

12 octobre 2016 à 12h26 Par Rédaction

Ce jeudi c'est la fête des entreprises et à cette occasion l'institut CSA pour Direct Matin a réalisé un sondage sur les défauts que les Français ne supportent pas au boulot.

Et les français sont très à cheval sur l'hygiène des collègues car 29 % admettent ne pas supporter un confrère «sale ou malodorant». Les femmes à hauteur de 33 % et les 50-64 ans (35 %) se sentent les plus dérangés par ce défaut.

Jérémie Piquandet, expert au pôle society de CSA explique facilement ce résultat probant: «La question de l’hygiène devient importante dès lors que l’on partage un open space sur son lieu de travail : on est dans la proximité et la promiscuité, bien plus qu’auparavant.»

Ensuite c'est la fainéantise pour 25% des sondés qui représente un problème surtout chez les jeunes actifs entre 25 et 34 ans. Dans cette tranche ils sont 32% à ne pas supporter ceux qui ne font pas grand chose.

À la 3ème place des défauts, on retrouve pour 18% le fayotage qui dérange surtout chez les hommes à hauteur de 21%. C'est les plus jeunes qui ont le moins de problème avec ça  car ils sont seulement 11% à le placer en tête.

Au final, contrairement à ce que l'on pourrait penser: être bruyant, bavard, ou même râleur n'est pas un énorme problème dans la vie de bureau car ces défauts pointent à moins de 10% chez les sondés.