Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les salles de sport attendent avec impatience de rouvrir ce mercredi

08 juin 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
La jauge de 50% devrait disparaître à la fin du mois dans les salles de sport.
Crédit photo : Pixabay

Fermées depuis huit mois, les salles de sport vont, comme les piscines et gymnases, pouvoir rouvrir leurs portes ce mercredi 9 juin.

Un nouvel assouplissement des contraintes sanitaires est attendu ce mercredi. Avec un couvre-feu repoussé à 23 heures, la réouverture des intérieurs des bars et restaurants. Autre réouverture attendue, celle des salles de sport.

Vincent Fernandez est le gérant de deux établissements, Form & Fitness au Pointçonnet et Crossfit CHTX à Châteauroux. Depuis fin octobre, il a revu son offre pour maintenir une activité et le contact avec ses abonnés. Des cours en visio et des locations de matériels leurs étaient proposés.

 

Écouter le podcast

Une jauge limitée à 50%

A partir du 9 juin, les salles de sport vont donc à nouveau accueillir des clients, mais dans des règles strictes. Notamment, le port du masque en dehors des séances et une jauge limitée à 50 %. « Ça ne nous posera pas de problème, pour notre salle de fitness, on a une surface de 900 mètres carrés, on pourra accueillir 70 personnes simultanément », indique Vincent Fernandez.

 

Écouter le podcast

 

Mais après une si longue fermeture, les clients seront-ils au rendez-vous ? Oui, croit Vincent Fernandez qui va proposer des offres spéciales cet été pour les faire revenir.

Écouter le podcast


Si tout va bien, au 30 juin, les salles de sport pourront passer à 100% de capacité.