Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Loiret : deux soeurs se rencontrent pour la première fois à 60 ans !

29 janvier 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Elles se sont cherchées pendant 30 ans ! Deux demi-soeurs se sont enfin retrouvées dans le Loiret au début du mois de janvier. Elles sont nées du même père, et portent le même prénom. Explications.

Elles s'appellent toutes les deux Annick : deux demi-soeurs se sont rencontrées pour la première fois, au début du mois de janvier dans le Loiret. Elles ont 58 et 68 ans, et cherchaient à se retrouver depuis 30 ans. Les deux femmes sont nées du même père, un ancien garde forestier. Mais l'une est née en 1960 au Gabon, avant de venir s'installer à Saint-Jean-de-Braye. Sa demi-soeur aînée a vu le jour à Nice et y a fait sa vie. Chacune connaissait d'ailleurs l'existence de l'autre depuis des années, mais elles n'avaient jamais pu se rencontrer selon nos confères de la République du Centre

Bientôt un voyage au Gabon ?

Juste après les fêtes de Noël, elles ont enfin pu réaliser leur rêve : se retrouver. Grâce à la soeur aînée, qui n'a jamais arrêté de rechercher sa demi-soeur depuis la mort de leur père dans les années 1980. Après des années de galère, elle a enfin retrouvé la trâce de sa petite soeur Annick, elle a donc pris la route direction Saint-Jean-de-Braye. Les deux soeurs ne vont d'ailleurs pas s'arrêter là : elles prévoient de faire un voyage au Gabon ensemble, sur les traces de leur père.