Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Macarons, coloriages et vêtements : l'Elysée lance sa marque de produits dérivés !

17 septembre 2018 à 07h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, le palais de l'Elysée a débuté la vente de produits dérivés. T-shirts, macarons et livres à colorier notamment... Explications.

Vous avez toujours rêvé d'acheter des macarons aux couleurs de la France ? Et bien c'est désormais possible ! Une cinquantaine de produits dérivés comme des bracelets, des verres ou encore des cabas : voilà ce que propose désormais le palais de l'Elysée. Une boutique éphémère a ouvert ce week-end en marge des Journées européennes du Patrimoine. Et un site internet complète cette boutique pour pouvoir acheter des produits de toute sorte.

De la "poudre de perlimpinpin"

Au programme donc, des produits classiques comme des porte-clés, des t-shirts ou des cartes postales... mais aussi d'autres souvenirs un peu plus insolites. Vous pourrez par exemple acheter des verres tricolores, des bracelets marqués "égalité, "liberté" ou "fraternité", et des macarons aux couleurs de la France à déguster en se prenant pour le président de la République. Si cette vente peut paraître étonnante, elle est aussi mise en place pour la bonne cause !

L'intégralité des bénéfices générés par la vente de ces produits dérivés, servira à financer les projets de restauration du palais de l'Elysée. Qui veut une boule à neige à l'effigie d'Emmanuel Macron ?