Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : la fête de la librairie indépendante en préparation

30 mars 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
La librairie Parchemins se prépare pour la fête de la librairie indépendante
Crédit photo : Michèle GERMAIN librairie ParChemins

La fête de la librairie indépendante aura lieu le 24 avril prochain, à l'initiative de l’association « verbes ». En Maine-et-Loire, plusieurs libraires indépendants y participent dont la librairie Parchemins à Saint-Florent-le-Vieil.

Après une dure période de confinement, les librairies indépendantes ont repris du poil de la bête, reboostées par le soutien qu’elles ont reçues pendant cette période. Elles seront mises à l’honneur fin avril, et certaines comptent bien marquer le coup.

C’est le cas de la librairie Parchemins, à Saint-Florent-le-Viel, dont la gérante, Michèle Germain, a retrouvé le sourire avec le retour de sa clientèle. Comme tous les ans, depuis la création de sa librairie, elle prépare avec enthousiasme cette fête de la librairie :

 

Écouter le podcast

 

Tous les clients se verront donc offrir dans les librairies participantes un livre, à l’occasion de cette 23e édition. Des animations peuvent également être organisées. La librairie Parchemins accueillera, de son côté, une exposition :

 

Écouter le podcast

 

À noter que cette 23ème édition sera marquée par l’année anniversaire de la loi Lang, promulguée le 10 août 1981. Cette dernière instaure l’obligation de vendre les livres neufs au prix fixé par l’éditeur.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.