Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo : un dernier week-end d'avril plutôt incertain

27 avril 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Contrastant avec un week-end de Pâques très ensoleillé, la météo s'annonce fraiche aujourd'hui et demain !

Après un week-end de Pâques qui rythmait avec soleil et ciel bleu, les français vont devoir compter avec une météo capricieuse pour les deux prochains jours. En effet, le pays se situe entre un anticyclone sur l'Espagne qui remontera vers le sud de la France et une forte dépression sur la mer du Nord avec un temps contrasté selon les régions. 

Ce samedi, une perturbation qui arrivera par les côtes de la Manche sera accompagnée de pluies et d'averses modérées sur la moitié nord. Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera en fortes rafales au nord de la Seine. Les températures resteront assez basses pour saison, et le ressenti sera même automnal sur la moitié nord du pays. Ainsi, les minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés en général, jusqu'à 10 à 12 degrés sur la côte atlantique et en bord de Méditerranée. Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur le Nord-Est, 12 à 16 degrés sur le pays, et jusqu'à 18 à 22 dans le Sud-Est. 

Dimanche, les pluies pourront se maintenir sur les régions de l'est avec un ressenti souvent humide et peu de soleil. Des chutes de neige seront possibles à moyenne altitude sur les reliefs du centre-est. D'autre part, les conditions seront également hivernales sur les Alpes avec de la neige à partir de 1800 m. À l'ouest, quelques averses pourront survenir, en alternance avec des périodes ensoleillées.