Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Moins de morts sur les routes du Centre-Val de Loire en 2020

06 janvier 2021 à 10h27 Par Lucie Claussin
Les chiffres de l'accidentologie sur les routes de la région sont très bas en 2020.
Crédit photo : Pixabay ©

Le bilan de la sécurité routière en 2020 est positif en termes de décès. Cependant, les comportements dangereux subsistent.

29 personnes sont mortes sur les routes du Loiret en 2020 contre 35 l’an passé. Ce nombre reste toutefois élevé en raison des confinements où la circulation a été beaucoup moins dense. Dans 4 cas sur 10, les victimes ont moins de 26 ans. Principale cause de mortalité, la vitesse excessive.

De même dans l’Indre, où les chiffres de l’accidentologie sont en baisse. Cependant, les comportements dangereux subsistent. Les suspensions de permis (1 141 en 2020) sont toujours plus nombreuses et concernent à 90% des hommes. L’année dernière, 54 permis ont ainsi été suspendus suite à des excès de vitesse supérieurs à 60 km/h.

Des voitures-radars comme effet dissuasif ? 

Si vous avez tendance à appuyer sur le champignon, prudence. Les voitures-radars privées ont débarqué sur les routes du Centre-Val de Loire ! Depuis lundi 4 janvier, ces voitures dotées d’un appareil qui relèvera les excès de vitesse dans les deux sens, sillonnent les routes des six départements de la région. L’entreprise choisie pour conduire ces voitures, ne sera pas rémunérée au nombre d’infractions relevées, mais au nombre de kilomètres parcourus.