Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Musique : une application pour connaître quels étaient les hits pendant votre conception et votre naissance

30 mars 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Quelle chanson passait en boucle le jour de votre naissance ? Démonstration avec cette machine (à tubes) à remonter le temps !

C'est le journal Le Monde qui a eu cette idée géniale : celle de créer une application répertoriant les tops des charts pour associer à chaque date souhaitée le titre qui était numéro 1 des ventes. Les concepteurs sont ainsi partis de la base de données Charts France qui recense 40 ans de chansons dans l'Hexagone et qui est mise à jour au fur et à mesure. De Johnny Hallyday à Christina Aguilera en passant par Larusso, Nirvana ou Jean-Jacques Goldman, le journal a compilé les chansons les plus populaires chaque semaine entre 1963 et 2006.

L'artiste n°1 au moment de votre conception et celle de votre naissance

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur ce lien et de renseigner votre date de naissance pour que l'application vous révèle la chanson et l'artiste au moment de votre conception et celle de votre naissance (uniquement celles comprises entre 1963 et 2006). Concernant la date de conception, le célèbre média a réutilisé les données de la Haute Autorité de la Santé qui renseigne le temps de gestation moyen à trente-neuf semaines environ. De notre côté, en janvier 1989, soit il y a pile 30 ans, le titre à la mode était Teardrops de Womack et Womack. Et vous ?