Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Ne postez surtout pas de photos en noir et blanc sur les réseaux sociaux !

30 novembre 2018 à 08h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous avez l’habitude de publier des photos en noir et blanc sur vos réseaux sociaux ? C’est une très mauvaise habitude à perdre immédiatement. On vous explique pourquoi.

Qui n’a jamais posté une photo en noir et blanc pour la rendre plus « instagrammable » ? Visiblement, c’est une très mauvaise idée ! C’est une étude coréenne qui le dit… selon elle, les internautes qui postent des photos en noir et blanc sur les réseaux sociaux auraient une vie amoureuse déplorable. Pire, ils seraient même instables !

Les gens sympas vivent en couleur !

Les chercheurs de Séoul ont analysé plus de 25 000 publications Instagram postées par près de 200 étudiants. Ils ont ensuite soumis ces étudiants à un questionnaire pour établir leur profil psychologique. Et selon eux, les internautes qui postent des photos en couleur seraient plus agréables.

En revanche, ceux qui publient des clichés en noir et blanc seraient plus instables d’un point de vue émotif, seraient plus névrosés et malheureux dans leurs relations... rien que ça ! Et pourtant… les photos comprenant des filtres ont 45% de chances en plus d’être commentées. Mais mieux vaut ne pas choisir le noir et blanc visiblement !