Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

On connaît le secret pour apprendre rapidement une langue étrangère !

22 février 2019 à 08h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Pas évident de se replonger dans les études pour apprendre une nouvelle langue par exemple ! Et pourtant, rien n'est plus simple à condition de s'y prendre de la bonne façon ! Explications.

Parler russe ou arabe couramment ? Partir en Italie et passer pour un natif du coin ? On aimerait tous pouvoir le faire, mais il est difficile d'apprendre une langue étrangère, surtout à l'âge adulte. Rien que de trouver la motivation peut réellement relever du défi ! Après, il faut encore apprendre le vocabulaire, la conjugaison et tout ce qui va avec... la patience est donc la bienvenue. Et pourtant, on a trouvé beaucoup plus simple ! 

Le sommeil profond, mieux que des cours !

Des chercheurs de l'université de Berne, en Suisse, se sont penchés sur le sujet et selon eux, il est possible d'intégrer une nouvelle langue... rien qu'en dormant ! Ils ont réalisé une étude sur une quarantaine de personnes : les chercheurs ont fait écouter une paire de mots aux volontaires, l'un dans leur langue maternelle et l'équivalent dans une langue fictive. Apparemment, on est capable d'associer différents mots inconnus pendant certaines phases de sommeil profond. Au réveil, les volontaires étaient donc capables d'associer les deux mots et de remplacer le mot de leur langue maternelle par son équivalent fictif. 

Alors, on s'y met ?