Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

On peut travailler sur le circuit des 24 heures du Mans !

11 janvier 2018 à 09h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous avez toujours rêvé de travailler sur des circuits, lors de courses de motos par exemple ? C'est possible avec l'Automobile Club de l'Ouest au Mans.

L'idée c'est de devenir commissaire de course, d'être au plus près des concurrents ou de réagir en cas d'accident lors d'une course de motos par exemple. L'ACO propose désormais des formations pour devenir commissaire de piste auto ou moto. Pour participer, il suffit de prendre une licence de commissaire de piste bénévole dans l'une des associations sportives qui travaillent avec l'Automobile Club de l'Ouest et de réussir le test qui l'accompagne. La prochaine formation débute le mois prochain.

Vous pourrez peut-être participer aux 24 heures du Mans

Et une fois la formation effectuée, pas besoin de patienter très longtemps ! Puisqu'après une semaine de cours et de tests, on peut devenir commissaire de course très rapidement. Si vous souhaitez fouler le circuit Bugatti au Mans, c'est donc le moment ! Si vous passez la formation, vous pourrez peut-être informer les concurrents dès la prochaine compétition d'endurance, les 24 heures du Mans motos qui se dérouleront les 21 et 22 avril prochains.