Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : des vestiges du Moyen-Âge retrouvés sous la route

27 juillet 2018 à 08h22 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View

Certains ont pu s'amuser à découvrir des fossiles étant petits, d'autres ont fait de plus grosses découvertes en grandissant ! Et c'est le cas à Orléans, où des employés d'un chantier ont fait une belle trouvaille.

Des employés ont eu une drôle de surprise dans le Loiret la semaine dernière alors qu’ils travaillaient sur un chantier à Orléans. Les travaux entrepris non loin de la cathédrale, rue d’Escures, ont permis de découvrir des sépultures du Moyen Âge. Au total, ce sont 10 sépultures du 13ème et 14ème siècle qui ont été retrouvées, là où devait se trouver probablement il y a quelques siècles un cimetière.

Des archéologues venus sur place 

Le service archéologie de la ville a été mobilisé pour extraire avec soin les ossements et la céramique qu’ils vont étudier. Cette découverte a pu avoir lieu car les travaux se situent au niveau des tuyaux de chauffage qui sont enfouis plus profondément que les autres selon nos confrères de la République du Centre. En parallèle, les travaux qui se tiennent rue d’Escures doivent durer jusqu’à la rentrée.