Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : une centaine de personnes positives au covid-19

14 août 2020 à 15h30 Par Guillaume Pivert
Un important cluster a été identifié à Orléans ces derniers jours.
Crédit photo : Pixabay

Un cluster a été identifié en début de semaine suite à des rassemblements familiaux dans le quartier de La Source.

Le nombre de cas de covid-19 augmente à Orléans. Une centaine de personnes ont été testées positives ces derniers jours. L’Agence régionale de santé (ARS), précise que des rassemblements familiaux en début de mois dans le quartier de La Source sont à l’origine des contaminations. L’ARS ajoute que toutes « les investigations nécessaires ont été menées pour contacter l’ensemble des personnes concernées et les inviter à se faire dépister ».

C’est d’ailleurs dans ce quartier qu’une vaste opération de dépistage gratuit est en cours depuis jeudi. Elle doit durer jusqu’à mardi prochain. Opération similaire, au dispensaire Porte-Madeleine en centre-ville d’Orléans le 15 août, puis du 17 au 22 août de 10h à 18h.

D’autres campagnes de dépistage gratuit et sans rendez-vous seront proposées d’ici à la fin du mois notamment au centre commercial des Trois fontaines et dans le quartier des Chaises à Saint Jean-de-la-Ruelle. L’ARS « encourage fortement la population à participer à ce dépistage gratuit qui est ouvert à toute personne à partir de 11 ans ».

Sur les 4514 personnes testées dans le Loiret entre le 3 et le 9 août, 136 étaient positives au covid-19. Le département atteint par ailleurs le seuil de vigilance (nombre de cas par rapport à 100 000 habitants).