Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Parrainer un arbre fruitier dans la Sarthe : l’accord gagnant-gagnant

06 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le maraîcher bio Florent Rouillard, installé à Chantenay-Villedieu dans la Sarthe, recherche des parrains et marraines pour ses arbres fruitiers.

Maraîcher depuis 2014, Florent Rouillard a décidé de monter sa propre exploitation en 2018, en faisant l’acquisition d’un terrain d’1,5 hectare en 2018. Il a alors décidé de ne faire que du bio, « par conviction » nous explique-t-il. Mais forcément, monter une telle exploitation a un prix. C’est pour cela que le Sarthois a décidé de faire participer les volontaires, et propose donc le parrainage d'un arbre fruitier ! Explications de Florent Rouillard :

 

Écouter le podcast

 

En échange de 25 euros par arbre, les parrains et marraines pourront alors bénéficier de certains avantages ; un échange gagnant-gagnant :

 

Écouter le podcast

 

300 arbres ont été plantés ; des pommiers, abricotiers, poiriers, kiwi, etc… Le maraicher propose une variété d’arbres assez conséquente, pour le bonheur de tous. Les personnes qui souhaiteraient alors être parrain ou marraine sont invités à faire la demande avant le mois de juin, auprès de Florent Rouillard, à la ferme du Beury, au 06 58 08 56 35.