Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pourquoi 8 personnes sur 10 ont déjà pleuré au travail !

22 août 2019 à 10h16 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Qui n'a jamais versé une petite larme au boulot ? D'énervement, de frustration ou de déception peu importe... 8 employés sur 10 avouent avoir déjà pleuré au travail. Explications.

Ce n'est pourtant pas vraiment l'endroit où l'on rêve de dévoiler nos émotions... et pourtant 8 employés sur 10 avouent avoir déjà versé une larme au travail. L'enquête a été réalisée par le site de recherche d'emploi Monster, auprès de 3000 travailleurs, et 83% d'entre eux ont reconnu avoir déjà pleuré sur leur lieu de travail. Pire, pour 14% des interrogés, ces larmes sont quasiment quotidiennes !

La faute à qui ?

Mais à qui devons-nous autant de tristesse au boulot ? Toujours selon cette enquête, les patrons et les collègues seraient les principaux responsables de ces crises de larmes. Sans surprise, 45% des travailleurs interrogés incriminent directement leurs relations avec leur boss ou leurs collègues. Deux salariés sur 10 assument avoir déjà pleuré dans leur bureau à cause de leurs problèmes personnels. Enfin, la charge trop importante de travail serait responsable des pleurs de 16% des interrogés. 

Il est temps de prendre les choses en main !

Selon les experts, pleurer au travail n'est pas synonyme de mal-être à condition que ça n'arrive que de temps en temps. Avoir des crises de larmes tous les jours montrerait en revanche qu'il est grand temps de changer d'entreprise !