Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RCEA : un procès après l'accident qui avait fait 12 morts dans l'Allier

12 juin 2018 à 09h16 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikimedia commons

Un accident avait coûté la vie à douze ressortissants portugais en mars 2016 sur la RCEA. Plus de deux ans après, le procès de deux hommes s'ouvre.

Le propriétaire et le conducteur du fourgon impliqué dans cet accident doivent être jugés à partir de ce mercedi 13 juin. En mars 2016, un fourgon et un poids lourd s'étaient percutés frontalement sur la RCEA à hauteur de la commune de Montbeugny. Les douze personnes qui se trouvaient à l'arrière de l'utilitaire avaient été tuées dans l'accident. Il s'agissait de ressortissants portugais qui rentraient chez eux pour les vacances de Pâques.

Un véhicule normalement conçu pour transporter 6 personnes

Ce mercredi 13 juin, deux hommes doivent comparaitre dans cette affaire à Moulins selon nos confrères de La Montagne. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire. Il s'agit d'un homme de 22 ans qui conduisait le véhicule au moment du drame, et de son oncle de 44 ans, propriétaire du fourgon. L'utilitaire était normalement conçu pour accueillir 6 personnes. Les deux prévenus vont donc devoir expliquer les modifications apportées au véhicule pour en transporter une douzaine.