Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Sa vie a basculé après un concert de Justin Bieber

06 avril 2017 à 00h10 Par Rédaction

Inconnue il y a encore peu de temps, Nandy Nicodeme foule aujourd'hui les podiums du monde entier !

C’est en octobre 2016, lors d’un concert de Justin Bieber en Belgique, que l’histoire incroyable de Nandy commence ! Pendant qu’elle se déhanche sur le tube « Sorry », un dénicheur de talent spécialisé dans le monde de la mode la repère. « Il m’a dit que je devais envisager d’être mannequin. En fait, je n’y avais jamais pensé », a confié la jeune femme au magazine Vogue US.

Rapidement, Nandy signe chez l’agence de mannequins Next, qui la fait défiler à l’automne pour le show Hommes de Prada. La jeune Belgo-Congolaise séduit littéralement les professionnels de la mode. Elle est demandée par de nombreux créateurs à l’occasion de la Fashion Week parisienne automne-hiver 2017-2018. “Quand je suis arrivée à Paris, je pensais que j’allais faire un ou deux défilés. Je ne pensais pas que je finirais par en faire autant!” raconte –t-elle.

Depuis, Nandy peut se vanter d’avoir déjà défilé pour les plus grands : Sonia Rykiel, Acné Studio, Prada, Saint Laurent, Dior ou encore Chanel. Les créateurs les plus prestigieux se l’arrachent. Un palmarès impressionnant pour une carrière tout juste naissante.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de se faire repérer en allant acheter son pain ou dans la file d’attente de la poste, comme ce fut le cas pour la comédienne et mannequin Noémie Lenoir. En effet, beaucoup de dénicheurs de talent font du « casting sauvage », et vont à la rencontre de leur prochain mannequin vedette directement dans la rue.

Nandy sait qu’elle a beaucoup de chance. Qui sait, peut être qu’une fée s’est penchée sur son berceau à sa naissance ! Quoiqu’il en soit, elle n’oublie pas de remercier Justin Bieber, qui a, sans le vouloir, contribué à son bonheur. “Je lui dois telle¬ment, d’une certaine façon. Et puis c’est mon chan¬teur préféré.”