Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : un adolescent gravement brulé

05 février 2018 à 06h49 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un jeune homme est monté sur une locomotive à l'arrêt dans la Sarthe, il a été gravement brulé suite à la formation d'un arc électrique entre lui et une caténaire. Explications.

On ne sait pas encore ce qui lui est passé par la tête. Etait-ce pour participer à un jeu ? Pour remporter un défi lancé par des camarades ? Un jeune homme a été très gravement brulé ce week-end dans la Sarthe. Il est monté sur le toit de la locomotive d'un engin de chantier à l'arrêt à Sablé-sur-Sarthe dans la nuit de vendredi à samedi. Les secours ont été appelés sur place aux alentours d'1h30 du matin ce samedi 3 février. L'adolescent était allongé au pied de l'engin quand ils sont arrivés.

Son pronostic vital un moment engagé

Selon les premiers éléments, il a été frappé par un arc électrique qui s'est formé entre lui et une caténaire. Son corps a été traversé par 25 000 volts, le jeune homme a été très gravement brulé. Il a été conduit à l'hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé au moment de son hospitalisation. Depuis, son état s'est amélioré.