Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Sécurité renforcée avant le printemps de Bourges

07 avril 2017 à 10h19 Par Rédaction

Les derniers préparatifs sont en cours avant le début du rendez-vous annuel à Bourges : le festival du Printemps de Bourges. A l'occasion de cette édition 2017, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises.

Dans le Cher, l’effervescence bat son plein à quelques jours du début du Printemps de Bourges. Les organisateurs prévoient encore d’accueillir des milliers de spectateurs. Mais la hantise de voir cet événement perturbé par la menace d’attentat, a obligé les autorités à prendre leurs précautions. Ainsi, dans le cadre du Plan Vigipirate, des mesures de sécurité supplémentaires ont vu le jour cette année.

Economies : oui, prise de risques : non.

Les services techniques de la ville sont à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement de l’événement. En effet, la préfecture, a voulu tirer les leçons du terrible drame de l’attentat de Nice du 14 juillet dernier. Elle a donc demandé à la mairie de Bourges de sécuriser davantage certains axes, là où se concentre la foule. Pour cela, les ouvriers ont dû trouver une méthode simple, qui semble efficace pour que cela coûte le moins cher possible à la ville.

Le résultat est étonnant : 300 plots rouge et blanc dans lesquels du béton a été coulé, vont être posés sur et aux abords des sites où le public sera concentré. On pense notamment à la place Séraucourt où se tiendra la grande scène gratuite mais aussi sur la rampe Marceau, au Palais d’Auron, au Boulevard Lamarck ou encore à la halle au Blé. Ces plots-barrières, qui sont tirés de matériel recyclé, doivent servir d’obstacles pour empêcher tout véhicule de foncer sur la foule. En plus de ce dispositif, la police municipale va installer une trentaine d’agents sur le terrain ainsi qu’une vingtaine de vacataires.

Une programmation très rap encore cette année.

Avec ce dispositif de sécurité, les spectateurs vont pouvoir profiter pleinement du festival. Cette année, les organisateurs ont encore mis les petits plats dans les grands. Le rap français sera mis à l’honneur avec les présences de Soprano, Keblack, Disiz la Peste et Kery James pour ne citer qu’eux. Autre motif de satisfaction, une offre PASS HIP-HOP à 35€ est mise à votre disposition pour les soirées du mercredi et jeudi à la Halle au Blé. Le Printemps débutera le 18 avril prochain. Préparez-vous à faire du bruit !