Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : la région ajuste ses tarifs pour accueillir de nouveaux usagers

13 mars 2018 à 12h03 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Cela pourrait s’apparenter à une première fleur, synonyme d’arriver du printemps du côté des Pays de la Loire. En effet, la région a décidé de modifier ses tarifs à destination des voyageurs occasionnels. Au détriment de sa clientèle la plus fidèle. Décryptage :

Faut-il dorloter sa clientèle ou tenter d’aller chercher celle de la concurrence ? Les Pays de la Loire ont fait leur choix. Confrontée aux offres alléchantes que proposent le covoiturage et les cars Macron, la région a décidé de rendre ses tarifs plus attractifs. Pour cela, elle va baisser le prix des billets pour les voyageurs occasionnels.

Par exemple, les cartes de fidélité vont passer de 65 à 30 euros par an pour les 26 ans et de 25 à 20€ pour les moins de 26 ans. Et de nouveaux tarifs spéciaux font leur apparition comme le forfait à 45 euros sur deux jours pour 1 à 5 voyageurs.

Quid des usagers fidèles ?

Si les voyageurs occasionnels vont se sentir chouchouter, ce ne sera pas le cas des usagers au forfait mensuel. Ces derniers vont voir leur abonnement grimper de parfois 7 euros. Objectif pour la société de transport ferroviaire : les inciter à changer leur abonnement pour en prendre un illimité. Cette nouvelle tarification devrait entrer en vigueur à compter d’avril pour les occasionnels.