Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Je veux aider

Sol en Si : aider les familles face au Sida

16 janvier 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Sol en Si lutte contre la discrimination face au sida
Crédit photo : Sol en Si

Depuis 30 ans, l’association Sol en Si lutte contre la discrimination et aide les familles touchées par le VIH, le Sida ou les hépatites.

Si les nouveaux traitements ont amélioré le quotidien des personnes atteintes du SIDA, la précarité et l’exclusion sociale à laquelle ils doivent faire face, elle, a malheureusement peu évolué.

Depuis 1990, l’association Sol en Si - pour Solidarité Enfants Sida – se bat pour lutter contre la discrimination et aider les familles touchées par le VIH, le Sida ou les hépatites, à conserver leur cohésion malgré des parcours de vie et de soins parfois très lourds.

Dans ses différents centres, qui abritent aussi des crèches/halte garderies, Sol en Si offre un soutien psychologique, social et matériel aux enfants et à leurs parents.

Elle s’occupe aussi de prévention en milieu scolaire, de formation et d’information ; et depuis 20 ans, intervient en milieu carcéral à la prison des Beaumettes à Marseille.

Pour aider, Sol en Si a besoin de dons, mais aussi de bénévoles pour accompagner les familles, participer aux activités de la crèche ou encore accueillir un enfant pour quelques nuits lors, par exemple, de l’hospitalisation imprévue d’un parent isolé.

Intéressés ? Retrouvez toutes les infos sur solensi.org.

Retrouvez cette séquence en podcast