Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SpaceTrain : une levée de fonds pour construire le monorail dans le Loiret !

21 juin 2019 à 09h50 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Le Space Train est en projet depuis plusieurs années entre Orléans et Paris notamment. Mais pour le voir réellement arriver dans le Loiret, il faut des fonds pour financer la construction du monorail. Explications.

Le projet du Space Train est dans les tuyaux depuis plusieurs années, pour relier Orléans à Paris en quelques minutes. Mais pour qu'il puisse réellement être mis en place, la start-up parisienne à l'origine du projet a besoin de nous. Elle veut faire construire 75 mètres de monorail dans son laboratoire de Cercottes pour réaliser les premiers tests de fonctionnement de ce train sur coussins d'air. Et pour pouvoir réaliser cette construction, l'entreprise a besoin de fonds : 400 000 euros sont nécessaires. 

600 millions d'euros en tout !

Pour le moment, le protoype ne peut pas transporter de voyageurs, il fait seulement deux mètres de hauteur selon nos confrères de France 3. Si le projet voit le jour, il faudrait 600 millions d'euros pour réaliser les travaux sur les 110 kilomètres qui relient Orléans à Paris. Le Space Train pourrait alors rouler à 720 km/h.