Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Miguel : meurtrière à l’ouest, perturbante à l’est

07 juin 2019 à 16h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

La tempête Miguel est de passage en France aujourd’hui. Les intempéries ont été meurtrières en Vendée. Elles ont provoqué des perturbations dans les autres départements qu’elles traversent.

De la pluie et du vent, c’est ce que connaissent actuellement 10 départements français qui sont placés actuellement en alerte orange en raison du passage de la tempête Miguel. Parmi ces départements, on retrouve la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, le Maine-et-Loire, la Sarthe, l’Indre, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. Dans ces départements, des rafales à plus de 120km/h ont été enregistrées vers le milieu de journée. Des intempéries qui ont provoqué des perturbations sur certaines lignes dont Bordeaux – Tours. A Orléans, la fête foraine est fermée ce vendredi par précaution, tout comme les jardins et les parcs.

La tempête Miguel également meurtrière

En Vendée, une vedette des Sauveteurs en mer des Sables d’Olonne a chaviré. Le bilan est lourd : 3 morts parmi les 7 marins qui étaient à bord. Le canot avait été missionné en fin de matinée pour secourir un bateau de pêche en difficulté. Des recherches ont été menées cet après-midi pour tenter de retrouver une personne disparue.