The Voice - Saison 9

The Voice : Une émission intense mais plus courte ! (Vidéos)

22 mars 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
A cause du confinement, TF1 a choisi de raccourcir les émissions de The Voice
Crédit photo : TF1

Hier soir, TF1 a diffusé sa troisième soirée de Battles, aussi censée être la dernière avant les fameux KO. Mais l’émission a été raccourcie, laissant les spectateurs dans le flou. Explications.

« Évidemment, ce nouvel épisode de The Voice prend une autre dimension dans ce contexte difficile pour tous ». Dès le début de l’émission, Nikos Aliagas a tenu à rendre hommage au personnel soignant, les premiers exposés au coronavirus, sur son compte Twitter. Mais les téléspectateurs étaient loin de s’imaginer qu’à peine une heure plus tard, aux alentours de 22 h 30 précisément et après de nombreuses coupures pub, l’émission toucherait à sa fin. Ils ont donc exprimé leur étonnement et leur inquiétude sur les réseaux sociaux.

TF1 RACCOURCIT SON ÉMISSION À CAUSE DU COVID-19

Mais alors, pourquoi l’émission était-elle plus courte que les semaines précédentes ? À cause du confinement décidé par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de covid-19. Une situation qui empêche l’enregistrement des prochaines étapes de The Voice. « Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, TF1 et ITV Studios France n’ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduire la durée de l’émission », a expliqué Nikos Aliagas, juste après le générique.

CINQ NOUVEAUX TALENTS QUALIFIÉS

Ce samedi soir, la troisième série de Battles a donc été coupée en deux. Seuls dix de talents se sont affrontés. Pascal Obispo, décrit comme un cœur de pierre par ses collègues, a encore fondu en larmes face à la prestation de Ludysoa&Nathan et Jonathan sur le titre Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger. Marc Lavoine a d’abord choisi d’opposer Loïs à Pierre sur la chanson Light My Fire de The Doors, puis Kim et Ifé sur la chanson Trop Beau de Lomepal.

Dans l’équipe de Lara Fabian, Nataly et Jimmy nous ont fait frissonner avec leur reprise divine de Sorry Seems To Be The Hardest Word d’Elton John. Et enfin, Amel Bent nous a offert une superbe battle entre Terrence et Manne sur le tube Ca va, ça vient de Slimane et Vitaa.

À l’issue de cette première partie, Ludysoa&Nathan, Loïs, Ifé, Nataly et Terrence ont ainsi été qualifiés pour la suite de l’aventure. Le Replay du prime est disponible ici