Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tourisme : un bel été dans la Nièvre

08 septembre 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Les touristes ont profité du lac des Settons, cet été.
Crédit photo : Commons - Cjp24

Selon les premiers chiffres, le bilan touristique est plutôt bon dans la Nièvre, après une avant-saison plombée par la crise sanitaire.

S’il est encore trop tôt pour faire un bilan de la saison touristique dans la Nièvre, les premières tendances estivales sont connues. Un été qui était particulièrement attendu par les professionnels, après une avant-saison catastrophique pour le secteur, en raison du confinement puis des limitations de déplacement. « Juillet/Août a été une belle saison par rapport à l’an dernier, avec des chiffres équivalents, voire meilleurs qu’en 2019 », explique Stéphane Benedit, directeur de Nièvre Attractivité. « Mais pour que l’année 2020 soit positive, cela va dépendre exclusivement de l’arrière-saison automnale. Si les mois de septembre et octobre sont bons, on pourra considérer qu’une compensation des pertes a été effectuée ».

 

Écouter le podcast

Le lac des Settons plébiscité

 

Quelques sites ont été plébiscités, notamment dans le Morvan. Le lac des Settons, par exemple, a su tirer son épingle du jeu cet été. « C’est le site où l’offre est la plus développée », confie Stéphane Bénédit. « Les professionnels ont fait une de leurs plus belles saisons de ces dernières années. »

 

Écouter le podcast

 

La clientèle, déjà française à 70% en temps normal, l’a été quasi-exclusivement cette année, notamment en provenance de l’Ile-de-France et de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Peu de touristes étrangers sont venus.