Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : Distribution de repas « zéro déchet » ce jeudi à l’hôpital

16 septembre 2019 à 15h37 Par Benoit Hanrot
L'hôpital Bretonneau de Tours proposera des repas "zéro déchet" ce jeudi
Crédit photo : Wikipédia

Il n’y a pas que les écoles qui proposent des repas « verts » à la cantine. Ce jeudi, le CHRU de Tours va organiser un repas « zéro déchet » dans ses selfs.

A Tours, on se creuse les méninges pour fabriquer des repas plus écologiques pour préserver notre planète. Ce jeudi 19 septembre, sur les sites de Bretonneau, Trousseau et Clocheville, les selfs des personnels proposeront à leurs convives un repas « zéro déchet ». Une première action qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement des établissements dans la démarche « Mon Restau Responsable » et en partenariat avec l’association « Zéro Déchet Touraine ».

Cette action va mettre en place des améliorations qui ont vocation à devenir pérennes comme de privilégier les emballages collectifs, de limiter l’utilisation de produits jetables comme les sachets de sucre. Lors de cette journée, les convives qui se rendront aux selfs ne trouveront pas sur leur plateau de serviette en papier ou de gobelet en carton. 

Outre cette journée, le CHRU de Tours a d’ailleurs pris de nouveaux engagements pour améliorer le bien-être des convives, proposer des assiettes responsables, favoriser les éco-gestes et poursuivre son engagement social et territorial. Cela passera notamment par la conception d’un marché d’épicerie UNIHA entre 2021 et 2025 de manière à limiter les perturbateurs endocriniens et à proposer des produits BIO, l’élaboration d’un partenariat avec un Etablissement Social d’Aide par le Travail ou encore d’informer et de sensibiliser les professionnels du service Restauration à la démarche « Mon Restau Responsable ».