Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : le prix du stationnement augmente en 2018 !

05 décembre 2017 à 11h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Ça va nous coûter cher de se garer en centre-ville de Tours à compter du mois de janvier : la troisième heure de parking passera à 25 euros.

Profitez bien de ce mois de décembre pour rester garés plusieurs heures en centre-ville de Tours. Pour le moment, stationner une heure en zone rouge nous coûte 1,70 euros, sachez que le tarif passera à 1,90 euros en 2018. Mais l’augmentation ne s’arrête pas là ! Pour deux heures, il faudra débourser 3,80 euros, 7 euros pour rester 2h15, 15 euros pour stationner 2h30 et 25 euros pour rester garé 3 heures au même endroit ! 

Favoriser le renouvellement des clients dans les commerces du centre-ville

L'idée pour la ville de Tours c'est de favoriser la rotation et donc le renouvellement des clients chez les commerçants. Mais c'est aussi et surtout une obligation légale. Puisque si vous ne payez pas le parcmètre, l’amende aussi sera de 25 euros à partir du 2 janvier. Et un PV ne pouvant pas être plus élevé que le tarif maximum proposé pour stationner sur les parkings… il fallait s'adapter !

Enfin, ce ne sera pas la peine de ruser et de revenir au bout de deux heures pour remettre un peu de monnaie et bénéficier d’un tarif correct : la ville a fait installer des parcmètres qui obligent d’entrer son numéro de plaque d’immatriculation pour obtenir un ticket. Au bout de trois heures, impossible donc de payer à nouveau pour rester garé à la même place, il faudra forcément bouger votre voiture.