Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports : les bus de demain circuleront bientôt à Auxerre

14 décembre 2017 à 07h54 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Illustration d'un bus à hydrogène / Wikimédia Commons

Le dernier conseil communautaire de l’Auxerrois de l’année a permis de dégager une tendance sur les projets de 2018. Si l’augmentation de 5% du taux de la contribution foncière est quasiment actée, les élus n’en oublient pas leur politique volontariste. Cela devrait se traduire par une révolution du côté des transports en commun. Décryptage :

Du financement pour améliorer l’accessibilité des deux-roues 

La Région a décidé de se désengager des projets portés par la communauté de l’Auxerrois. Heureusement, cette dernière pourra compter sur l’Agglo qui s’est proposée pour financer à 50% des liaisons cyclables urbaines entre plusieurs communes, à savoir Appoigny, Auxerre, Monéteau, Perrigny et Saint-Georges. Une partie des fonds sera également utilisée pour aménager les boucles touristiques et l’installation d’abris de vélos collectifs.

Des bus à hydrogènes en 2019

En revanche, la Région et même l’Europe ont décidé d’investir dans un tout autre projet. L’installation de 5 bus à hydrogène qui circuleront dans tout l’Auxerrois entre 2019 et 2021. Si l’expérimentation porte ses fruits, leur nombre pourra être porté à 23 pour desservir toutes les lignes régulières à l’horizon 2023.