Insolite

Un bijoutier imagine un pendentif inspiré du Covid-19 (Photos)

18 avril 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Un bijoux qui devient viral !
Crédit photo : Pavel Vorobev Etsy

Le Covid-19 n’inspire pas seulement les internautes pour des challenges farfelus. Il inspire aussi des professionnels, comme ce bijoutier qui vient de créer un pendentif en forme de coronavirus.

Il fallait oser ! Une petite entreprise de bijouterie située à Moscou a imaginé un pendentif en forme de Covid-19. Pour réaliser cette pièce en argent fait-main, Pavel Vorobev, le fondateur de l’entreprise passionné de science et de médecine, s’est inspiré des premières images microscopiques du virus publiées au tout début de l’épidémie dans les médias : une petite boule ornée d’une couronne de piques caractéristiques à la grande famille des coronavirus (photos ci-dessous).

« J’ai voulu créer quelque chose de spécial qui nous permettrait de nous souvenir de l’importance de pendre soin de nous (…), que nous pouvons combattre ce virus et que nos vies ne seront plus jamais les mêmes », explique-t-il sur son compte Instagram. Le bijou aussi original qu’insolite s’est rapidement et très bien vendu.

« Les gens ont commencé à nous en acheter et ils se sont affichés avec sur les réseaux sociaux. Peu importe à quel point cette crise [sanitaire] est grave, c’est devenu une vraie tendance. Et [notre bijou] est devenu viral ! », se réjouit encore Pavel Vorobev auprès de l’agence Reuters. Le pendentif en forme de Covid-19 est disponible sur la page Etsy de Pavel Vorobev (ici) au prix de 28 dollars, soit environ 25 euros. Sur la boutique en ligne du professionnel, on retrouve également de nombreux bijoux inspirés de l’anatomie.

Tendances ou non, nos bijoux ne sont toutefois pas forcément recommandés en cette période d’épidémie de coronavirus. En effet, on sait que le virus survit plusieurs heures sur certaines surfaces. Pour éviter la contagion, il faudrait donc retirer tous nos bijoux. Même nos alliances. Le personnel soignant respecte cette consigne. Pour le Docteur Anne-Christinie Della Valle, il est donc nécessaire « d’étendre cette consigne à toute la population pendant l’épidémie ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jewelry Brand Dr.VOROBEV (@dr_vorobev) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jewelry Brand Dr.VOROBEV (@dr_vorobev) le