Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un chien sauve la vie de son maître en ouvrant la porte !

16 mai 2017 à 12h16 Par Rédaction

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, cette histoire confirme sûrement cette expression. Alors qu'il est à l'article de la mort, un homme a eu la vie sauve grâce à son chien.

Gary Gregory, habite à Félix-Stown en Angleterre. Avant ce jour-là, il avait subi une opération chirurgicale. Mais la cicatrice a mal cicatrisé et Gary a soudain fait une hémorragie.

Seul avec son chien, il a tout juste eu le temps d’appeler les secours avant de perdre connaissance. C’est son chien, un rottweiler prénommé Mégan, qui a ouvert la porte d’entrée du domicile en s’accrochant à la poignée. L’animal a permis aux ambulanciers d’entrer dans la maison et de secourir Gary.

« Au début, les sauveteurs pensaient que Megan voulait les effrayer. Mais c’était tout le contraire, elle sentait que j’étais en danger », a confié Gary. « Si elle n’était pas intervenue, les choses auraient pu très mal se terminer. Elle mérite une médaille », a-t-il affirmé.

Après son réveil, le miraculé a appris que ses deux autres chiens, un labrador et un carlin, avaient eux aussi mis la main à la pâte. Ils avaient tenté de le ranimer… en lui léchant le visage.