Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un Monopoly « spécial tricheurs » débarque en France !

06 février 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Tout le monde a déjà essayé de tricher au moins une fois lors d’une partie de Monopoly ! Si ce n’est pas votre cas, il va falloir vous y mettre, puisqu’une version « spécial tricheurs » sera bientôt disponible.

Généralement, il est interdit de tricher, que ce soit au Monopoly ou pour n’importe quel autre jeu. Désormais, il faudra au contraire être le plus malhonnête possible pour gagner.

En effet, fin janvier, les créateurs du célèbre jeu ont crée la surprise en annonçant la sortie d’une version destinée aux « tricheurs ». Le vice-président de la marque Hasbro explique vouloir donner aux fans ce qu’ils attendent depuis bien longtemps : un jeu dans lequel il faut tricher pour gagner !

Le principe du jeu sera le même : récupérer un maximum de terrains, de propriétés et d’argent pour remporter la partie. En revanche, les joueurs sont vivement encouragés à tricher sous le nez de leurs adversaires : sauter des cases, ne pas payer le loyer ou encore voler des billets de banques. Tout cela en toute discrétion bien évidemment, pour ne pas se faire remarquer par les autres joueurs.

De plus, de nouvelles cartes feront leur apparition. Pour pimenter un peu la partie, ces cartes spéciales proposeront des défis spécifiques de triche. Si vous parvenez à réaliser l’objectif de la carte avant la fin du tour, sans vous faire prendre, vous recevrez un hôtel ou de l’argent en récompense. Autre petite différence, il n'y aura plus de banquier ! Chaque joueur devient banquier à son tour, ce qui permet aussi de tricher plus facilement.

Pour profiter en famille ou entre amis de cette nouvelle édition du Monopoly, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain, date à laquelle il sortira en France ;)