Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un Sarthois lance une chaîne numérique dédiée à l’Histoire

14 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Un Sarthois lance une chaîne numérique dédiée à l’Histoire.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Le journaliste sarthois, Alexis Babin, lance une chaîne numérique consacrée à l’Histoire. Historica a vu le jour le 1er septembre dernier.

L’Histoire à portée de mains… c’est la promesse faite par la chaîne Historica, lancée par un prestataire technique basé au Royaume-Uni. Elle est disponible via une application, mais à compter du 2 novembre, les internautes pourront également avoir accès à une plateforme de VOD, sur le site internet de la chaîne.

Des centaines de contenus sont alors proposés aux internautes, autour de 16 thématiques. Tous les publics sont visés, petits et grands. Explications d’Alexis Babin, nommé à la tête d’Historica :

 

Écouter le podcast

 

Divers programmes sont alors proposés, et notamment des émissions très connues comme Secret d’Histoire avec Stéphane Bern. Mais Historica ambitionne bien évidemment de proposer, à terme, ses propres contenus :

 

Écouter le podcast

 

Il y en a donc pour tous les goûts. Et comme énoncé par Alexis Babin, le territoire sarthois ne devrait pas être délaissé. Le responsable de la chaîne aimerait pouvoir proposer des programme autour de l’Histoire du Mans, de la Sarthe, et même des Pays de la Loire.

Pour pouvoir bénéficier de tous les contenus, et notamment des cinq chaînes généralistes, les amateurs d’Histoire sont invités à télécharger l’application « Historica », et à s’abonner pour 2,99 euros par mois. Une application sur laquelle vous retrouverez une multitude de contenus, dont un bouquet TV de plusieurs dizaines de chaînes généralistes, thématiques, locales... et sans publicité !