Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un Tinder pour adopter des chiens abandonnés !

13 mars 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les abandons d'animaux domestiques sont beaucoup trop nombreux en France. Pour essayer d'y remédier, une nouvelle application vient de voir le jour, elle permet de mettre en relation des futurs maîtres avec des animaux abandonnés. Explications.

Ils sont des centaines de milliers à être abandonnés chaque année dans le monde : les chiens sont peut-être les meilleurs amis de l'homme, mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Pour pallier ces abandons et faciliter les adoptions d'animaux de compagnie, une application s'inspire désormais du modèle de l'application de rencontres Tinder pour mettre en relation des futurs maîtres et leurs futurs chiens. 

Une période d'adaptation prévue !

Cette nouveauté s'appelle GetPet, elle vient tout droit de Lituanie et aide les chiens abandonnés à trouver une famille sérieuse qui accepte de les adopter. Cette application fonctionne d'ailleurs comme Tinder, il suffit de "swiper" pour faire défiler les profils et les photos de ces chiens abandonnés... Vers la droite, pour valider, vers la gauche pour voir un autre profil de chien apparaître. 

Si le futur maître valide l'un de ces chiens, une rencontre entre l'animal et l'homme est ensuite prévue. Une fois le chien adopté, le nouveau maître bénéficie d'une "période d'essai" pendant laquelle un éducateur accompagne le nouvel adoptant pour l'aider à gérer son ami à quatre pattes. L'idée est d'être sûr que la famille et le chien sont compatibles, pour éviter un nouvel abandon. 

Bientôt une autre appli pour Mistigri !

Et cette application est un véritable carton ! 5000 personnes sont déjà inscrites sur GetPet. Les responsables de cette application sont d'ailleurs actuellement en train de développer une deuxième version, pour les amoureux des chats !