Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une athlète originaire d’Indre, élue Etoile du Sport 2019 !

05 décembre 2019 à 09h47 Par Diane Thibaudier
Manon Genest se consacre à la course à pied et au saut en longueur. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

La cérémonie a lieu tous les ans pour récompenser un sportif en devenir. Cette année, c’est une athlète paralympique originaire de Châteauroux qui a été élue. Explications.

L’an dernier, la récompense avait été attribuée à Eugénie Dorange (canoë-kayak) : cette année, la cérémonie a élu Manon Genest comme Etoile du sport 2019. La jeune athlète paralympique est originaire de Châteauroux.

Les JO de Paris en ligne de mire !

Grâce à cette élection, elle a pu recevoir un chèque de 15 000 euros et intègrera la pépinière que la Française des Jeux crée en ce moment. La FDJ doit ensuite sélectionner 6 jeunes par an d’ici les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La jeune femme revient de loin : elle est devenue hémiplégique après un accident de voiture en 2015. Manon Genest doit alors réapprendre à marcher en centre de rééducation en Seine-et-Marne. Mais la jeune femme réalise bien plus que ça ! Un an tout juste après son accident, elle devient championne du monde de paratriathlon. Elle se consacre désormais à l’athlétisme : 400 mètres et saut en longueur notamment.