Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une école vétuste au Mans, les parents d'élèves s'indignent !

16 janvier 2018 à 10h32 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les parents d'élèves d'une école du Mans crient au scandale. Ils demandent des rénovations de l'établissement, devenu quasiment insalubre. Explications.

Ils en ont ras-le-bol ! Et pour le montrer, les parents d'élève de l'école Bachelard au Mans, ont écrit à la mairie ce lundi 15 janvier. Depuis des mois, ils dénoncent la vetusté de l'établissement scolaire : problèmes d'infiltrations, champignons, moisissures et odeur de renfermé notamment. Et pourtant, l'école primaire, installée dans le quartier des Sablons, accueille plus de 200 enfants chaque jour. Plus grave encore, l'établissement fait partie du dispositif d'éducation prioritaire renforcé selon nos confrères du Maine Libre.

Des travaux pour pallier aux problèmes d'isolation ?

A la mairie, on assure que des travaux sont bien prévus au sein de l'école Bachelard. Les toilettes extérieures doivent être rénovées dans les mois qui viennent. Le préau ouvert devrait être détruit et celui qui est fermé sera réaménagé. Quant aux problèmes d'isolation, c'est le lot de plusieurs écoles mancelles selon la municipalité. Mais des travaux seront faits "progressivement" normalement.