Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une enfant sauve son amie de la mort grâce à Hunger Games !

16 juin 2017 à 10h02 Par Rédaction

Une jeune américaine a sauvé son amie gravement blessée à la jambe en reproduisant une technique de Katniss Everdeen apprise dans le livre Hunger Games.

La fiction peut avoir un véritable impact sur nos vies. Le personnage de Katniss d’Hunger Games ne cesse d’inspirer les jeunes filles, qui voient en elle un véritable modèle. C’est le cas de Megan Gethin, une jeune américaine.

Alors qu’elle jouait dans les marais de Gloucester, dans le Massachussetts, avec son amie Mackenzie George, cette dernière s’est coupée sur une vieille pompe en acier qui était dans l’eau. « Je n’ai rien senti, j’ai cru que j’avais juste pris un coup sur la jambe, mais lorsque je l’ai sortie de la boue, j’ai vu la coupure et j’ai commencé à crier pour que quelqu’un appelle les secours », a-t-elle raconté au Gloucester Times.

N’écoutant que son courage, Megan a gardé son sang froid face à son amie qui perdait beaucoup de sang. Elle a réalisé un garrot en attachant un short de façon très serré autour de la jambe de son amie, comme elle l’avait lu dans le livre. Megan a pu stopper l’hémorragie, laissant aux secours le temps d’arriver.

Mackenzie est aujourd’hui hors de danger. Malgré 48 points de suture, elle ne gardera pas de séquelles de son accident. Quant à Megan, son attitude est digne d’une véritable héroïne !