Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une foule violente massacre près de 300 crocodiles (vidéos)

17 juillet 2018 à 09h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

En colère, plusieurs centaines de personnes s’en sont prises à des crocodiles inoffensifs qu’elles ont tués à la machette.

Tout commence par un drame qui prend comme théâtre la ville de Sorong, en Papouasie indonésienne. Un homme de 48 ans pénètre accidentellement dans une ferme de crocodiles pour chercher de l’herbe pour ses vaches. C’est alors qu’il est mordu à la jambe par un des reptiles. Il tente de s’échapper mais se fait mortellement frapper à la tête par le coup de queue d’un autre animal. Un accident qui a sonné un déferlement de violence lors de son enterrement.

Les larmes des crocodiles

Le propriétaire du lieu était pourtant parvenu à un accord de dédommagement avec la famille de la victime. Lors de l’enterrement de cette dernière samedi, pris d’une rage vengeresse, ses proches et plusieurs centaines d’habitants de la ville se sont introduits par effraction dans la ferme de crocodiles, une espèce pourtant protégée en Indonésie. Là, armés de couteaux, de machettes et de pelles, ils se sont livrés à un véritable massacre, tuant 292 crocodiles, pour la plupart des bébés, mais aussi quelques spécimens adultes.

 

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Des policiers et des membres de l’agence de protection des animaux ont essayé de faire barrage, mais les assaillants étaient bien trop nombreux. Une enquête a été ouverte dans cette affaire violente qui a coûté au propriétaire de la ferme la quasi-totalité de ses crocodiles.