Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vacances d'hiver : attention aux difficultés sur les routes ce samedi

08 février 2019 à 15h12 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La neige est là, le weekend aussi. Il ne manque plus que les vacanciers de la Zone B. Tous les élèves des académies d’Orléans-Tours et de Nantes seront en vacances dès ce soir. Jusqu’au 24 février, certains vont peut-être partir à la montagne pour pratiquer des sports d’hiver. Soyez vigilants.

Les vacanciers de la zone B sont les premiers en vacances cette nouvelle année. Chez nous, sont concernés tous les jeunes des académies d’Orléans-Tours et de Nantes. Selon Bison Futé, la journée d’aujourd’hui est verte dans les deux sens de circulation. En revanche, ce samedi 9 février, quelques difficultés sont à prévoir dans le sens des départs, en particulier dans la région bourguignonne et la région Rhône-Alpes.

Le petit Indien a pris son crayon orange pour vous signaler des perturbations attendues sur les autoroutes A6 entre Auxerre et Dijon (7h – 12h), Dijon – Mâcon (8h – 12h) et Mâcon – Lyon (8h – 15h), A40 et A43 entre 8h et 18h. Il vous déconseille les abords des grandes métropoles entre 8h et 12h.