Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Vaccination : les pompiers autorisés à administrer les vaccins à dose unique

12 mars 2021 à 14h11 Par Iris Mazzacurati
Pour l'instant, les sapeurs-pompiers ne pourront, de fait, vacciner qu'avec un seul vaccin, attendu en France pour la fin avril.
Crédit photo : CC BY Cjp24 / photo d'illustration

Les pompiers vont pouvoir vacciner à leur tour. Ils ont reçu l’autorisation du gouvernement ce vendredi 12 mars, selon une information de France Bleu Provence.

Les sapeurs-pompiers ne seront autorisés à administrer que les vaccins à dose unique. C’est-à-dire, le vaccin Janssen des laboratoires Johnson & Johnson qui vient de recevoir le feu vert de l’Union européenne. Il n'est attendu en France que pour la fin du mois d’avril.

L’information a été révélée sur France Bleu Provence par le patron des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, Grégory Allione : "C'est le président de la République qui l'a demandé en conseil de défense (...) les sapeurs-pompiers sont les soldats de la vie, ce sont eux qui assurent une grande partie de la santé de notre territoire".

Les pompiers pourront donc, dès que le vaccin sera autorisé et disponible en France, vacciner tout le monde, sauf les personnes avec des antécédents de réaction allergique à l’un des composants.