Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Venez participer aux Vignes, Vins et Randos dans le Val de Loire

30 août 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Vous aimez le vin et la marche, alors prenez la direction du Val de Loire pour participer à la 16ème édition des Vignes, Vins et Randos dans le Val de Loire qui se déroule du 31 août au 1er septembre. Cette manifestation prévoit encore son lot de nouveautés cette année.

17 parcours, 12 000 randonneurs réunis sur toutes les appellations de la profession et des vignes à perte de vue, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette 16ème édition des Vignes, Vins et Randos dans le Val de Loire promet d’être à nouveau très suivie cette année. Quelle sera la principale nouveauté ? Question posée à Nicolas Parmentier, vigneron et directeur de la CAF coopérative du Vendômois :

 

Écouter le podcast

 

Autre nouveauté cette année, les Holis Balades. L’idée est de créer un événement festif et joyeux au cours de la dernière balade de la session des vignobles participants. Sur le trajet de ces randonnées, il y aura des lancées de couleurs. Mais au fait, quel est le but premier de cette manifestation ?

 

Écouter le podcast

 

Ce weekend, l’appellation Coteaux du Vendômois va participer pour la première fois à cette manifestation. Elle proposera à ses participants un cépage typique et local : le Pineau d’Aunis. Y a-t-il eu des conséquences sur les vignes en raison du climat ?

 

Écouter le podcast

 

Et après de telles randonnées à travers ces paysages, certains seront peut-être tentés de jouer les prolongations en participant aux vendanges. En attendant, sachez qu’il reste des places pour participer à cette manifestation. Pour les Coteaux-en-Vendômois, 30 places pour dimanche matin. Les randonnées débutent à 9h30.