Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici la plage la plus instagramée en France

01 août 2018 à 10h40 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Vous avez prévu de partir en vacances cet été et vous êtes à la recherche d'une plage de rêve ? Sachez qu’elle se situe dans le Sud-Ouest de la France. Il s’agit de la Dune du Pilat. Elle est apparue dans 83 465 publications Instagram. C’est ce que nous apprend l’enquête du moteur de recherche de locations de vacances Holidu.

Quelle est la plage la plus Instagramée ? C'est la question que s'est posée l’enquête du moteur de recherche de locations de vacances Holidu. La Dune du Pilat est sûrement l’endroit où il faut être cet été pour être tendance. Cette plage est celle qui comptabilise le plus de hashtags sur Instagram. Au total, 83 465 publications sur le réseau social.

On retrouve à la seconde place, la plage normande Omaha Beach avec plus de 63 OOO publications. Cette plage est surtout marquée par un fort passé historique. Il s’agit une des plages du débarquement allié pendant la Seconde Guerre Mondial. On peut donc comprendre pourquoi les touristes la « taggent » en masse.

Enfin la plage de la côte des basques à Biarritz s’installe à la troisième place du podium avec 43 170 mentions sur Instagram. Elle est considérée par Tripadvisor comme la plus belles plages de France.

Une chose est sûre, si vous avez choisi de partir en vacances en Corse, vous avez fait le bon choix puisque trois plages de l’Ile de Beauté se classent dans le top10. Il s’agit de Santa Giulia, Palombaggia et Saleccia. On retrouve à la dernière place de ce top 10, la plage de Paloma de Saint-Jean-Cap-Ferrat.