Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Week-end de Pâques : attention sur les routes.

13 avril 2017 à 19h05 Par Rédaction

Le week-end s'annonce extrêmement chargé sur les routes du Centre Val de Loire, de Bourgogne et des Pays de la Loire. Bison futé voit orange vendredi et samedi dans le sens des départs, ce sera rouge lundi.

Soyez prudents sur les routes ce week-end. Alors que la Sécurité routière vient d'annoncer une hausse du nombre d'accidents mortels en France au mois de mars, c'est un week-end extrêmement chargé qui s'annonce. Les vacances scolaires commencent tout juste pour les élèves de l'académie de Dijon, elles se poursuivent pour ceux des académies d'Orléans-Tours et de Nantes. Mais c'est aussi le début du long week-end de Pâques. 

Orange et rouge sur les routes.

Du coup, beaucoup de monde à prévoir sur nos routes. Bison Futé annonce des difficultés dès vendredi. La journée est d'ailleurs classée orange au niveau national : de nombreux ralentissements sont à prévoir pour quitter les grandes agglomérations. Evitez de prendre la route entre 16 et 20 heures ce vendredi. Samedi, ce ne sera pas vraiment mieux, la journée sera également orange dans le sens des départs. De gros bouchons à prévoir dans la matinée et jusqu'à 15 heures selon Bison Futé.

Dans le sens des retours, moins de difficultés. Les journées de samedi et dimanche sont classées vertes. Quelques ralentissements à prévoir dimanche mais les bouchons sont surtout attendus dans la journée de lundi, classée rouge au niveau national. Les difficultés devraient débuter à 15 heures notamment dans les Pays de la Loire. Evitez d'emprunter les principaux axes pour rentrer chez vous jusqu'à 20 heures lundi.

Au Mans, les 24 Heures moto n'arrangent rien.

A savoir aussi : le week-end s'annonce particulièrement pénible sur les routes au Mans puisque c'est aussi celui des 24 Heures moto. Des dizaines de milliers de motards sont attendus sur place. Un plan de circulation est mis en place à compter de vendredi 8 heures pour assurer la sécurité des spectateurs. Certaines routes seront fermées jusqu'à dimanche soir, c'est le cas par exemple du Boulevard des Italiens qui est réservé à l'accueil des visiteurs. La vitesse est réduite sur plusieurs autres axes. Plus généralement, évitez les abords du circuit Bugatti.