Tour Vibration 2019

Yannick Noah au Tour Vibration : « Le tennis, c’est trop de stress, je ne veux plus de ça»

28 septembre 2019 à 22h40 Par Alicia Méchin
Yannick Noah a répondu aux questions de ses fans dans les coulisses du Tour Vibration à Orléans.
Crédit photo : Vibration

Yannick Noah était sur la scène du Tour Vibration à Orléans ce samedi 28 septembre. Dans les coulisses, le chanteur a répondu aux questions de ses fans.

Yannick Noah est de retour avec un nouvel album, Bonheur Indigo, et un premier single dévoilé il y quelques mois, Viens. Comme à son habitude, le chanteur propose des titres ensoleillés, festifs et au ton optimiste. « J’aime bien participer à une fête, explique-t-il, d’autant plus si c’est moi qui organise cette fête. Avec mes mots, je veux donner du bonheur aux gens ».

C’est donc avec toujours autant de passion que Yannick Noah a décidé de revenir à la musique, après plusieurs années consacrées au tennis en tant que capitaine de l’équipe de France. Une belle expérience, mais qui laisse des traces. Avec un ton plus grave, le chanteur avoue que le tennis, « c’est trop de stress » : « On a gagné une fois, c’est super (ndlr : vainqueur de la Coupe Davis en 2017). Mais c’est fini, je ne veux plus de ça ».

Le chanteur ne cache pas sa joie de pouvoir retrouver la musique et la scène. « Quand tu rentres sur un court, il y a un vrai stress. Je n’arrive pas à parler, j’ai mal au bide… Sur scène, je ne stresse pas ». Yannick Noah a donc décidé de retrouver la sérénité, et ses musiciens, avec qui il a lié une forte amitié depuis plusieurs dizaines d’années. « La vie sur la route c’est sympa. On a l’impression d’être en colonie de vacances. J’adore cette ambiance ».

Les fans devraient donc être ravis, puisque Yannick Noah compte bien sillonner les routes pour chanter, danser et « donner du bonheur aux gens ». Il le promet : il y aura une grosse tournée pour l’album. En attendant, le public a pu avoir un avant-goût sur la scène du Tour Vibration ce samedi soir. Un moment inoubliable !